La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Les patriarches / matriarches des lignées du clan Orlmarth

Aller en bas

Les patriarches / matriarches des lignées du clan Orlmarth Empty Les patriarches / matriarches des lignées du clan Orlmarth

Message  Karadog Mer 14 Aoû - 20:27

Chaque lignée a "un chef de famille" qui est traditionnellement le membre le plus ancien de la lignée. Le patriarche ou la matriarche ont toujours la statut de Thane.

Berbrast Erinson: patriarche des Varsmaring, initié d’Humakt

Age : 58 ans Faction: Les sentinelles du marais

Descendant en ligne directe de Varsmar, Berbrast est un thane vieillissant très à cheval sur les traditions et le respect des ancêtres. Il fut un guerrier redoutable, mettant toujours la défense du clan en tête de ses priorités. Il a l’oreille des guerriers du clan et il joue souvent leur porte-parole informel, insistant toujours sur le respect de leurs privilèges gagnés dans le sang par rapport à ceux des Carls (fermiers). De ce point de vue, il s’oppose régulièrement aux thanes plus agraires… En tant que patriarche des Varsmaring, il rappelle fréquemment (certains diraient qu’il radote…) que le clan devrait se mieux se préparer au retour des hordes du nécromancien Delecti…


Salissa Vernharldottir: matriarche des Rastoroning, prêtresse d’Issaries (dieu du commerce et de la communication)

Age : 46 ans Faction: Sartar Libre

Salissa est une femme tout à fait exceptionnelle et atypique pour sa lignée. Alors que les Rastoroning sont majoritairement des pêcheurs pauvres et des modestes fermiers, Salissa est pleine d’énergie et souhaite faire « bouger les choses » pour le bien de sa lignée mais aussi pour l’ensemble du clan. Elle a été bénie par Issaries et elle a un don exceptionnel pour les affaires. En quelques années elle est passée d’initiée d’Issaries à prêtresse à part entière et seconde Andrin Bromaktson dans les activités du culte (i.e. gestion du marché, prêt d’argent, cérémonies religieuses). Elle a notamment innové en créant un fumoir coopératif et une maison de négoce de poisson (frais et fumé) qui centralise la totalité des pêches des Rastoroning. Elle entretient également d’excellentes relations avec le clan des Enjossi (le clan du Saumon, tribu Colymar) et elle assure la commercialisation de leur excédent de pêche. Grâce à cette « innovation commerciale », elle a amélioré le niveau de vie des pêcheurs de sa lignée, tout en devenant très riche. De nature généreuse, elle n’hésite jamais à soutenir les plus pauvres de sa lignée et du clan, ce qui n’a fait qu’accroitre sa popularité. Elle a d’excellentes relations avec Andrin Bromaktson, le prêtre en chef d’Issaries. Par contre, ces relations sont plus tendues avec Sarotar Ovarson, l’ambitieux patriarche des Kentventing et l’homme le plus riche du clan. Salissa est aussi atypique dans son ménage, puisque son mari, Durev Korrolson, a quitté son clan (Anmangarn) pour pouvoir l’épouser. Par ce mariage d’amour, Salissa a créé de nombreux liens d’amitiés avec les Anmangarns. De manière plus générale, elle est anti-lunar et espère le retour de « deux reines », Leika (Colymar) et Kallyr Starbrow (Sartar).


Aslandar Garanson: patriarche des Hending, initié de Barntar

Age : 47 ans Faction: l’œil du cyclone

Aslandar est un cousin du chef Gordangar. C’est un fermier prospère, plein de bon sens terrien et un fidèle dévoué du dieu Barntar. Il est une voix importante de la communauté des « thanes agraires » et des carls. Il n’a aucune ambition de devenir chef du clan, mais il a été vexé de n’avoir pas été choisi comme membre du Ring (cercle intérieur) pour le siège représentant le dieu Barntar, surtout que Gordangar lui a préféré le « pêcheur » Farnan Vernharlsson… Bien qu’il en veuille toujours un peu à Gordangar, Aslandar supportera néanmoins son cousin tant qu’il mènera une politique favorable aux fermiers et assurera la prospérité du clan.


Rosrik « chevaucheur de tempête » Brandson : patriarche des Rangoring, seigneur runique d’Orlanth

Age : 69 ans Faction: l’œil du cyclone

Rosrik est une légende vivante du clan Orlmarth. Dans sa jeunesse, il fut un hardi voleur de bétails, qui fit la fortune de sa famille, et fut à la pointe des affrontements avec le clan Greydogs. Après s’être élevé très jeune au rang de seigneur runique d’Orlanth, il rejoignit la maison royale de Sartar en tant qu’un des Huscarls du haut roi Tarkalor. A la funeste bataille de Grizzly Peak contre l’empire lunar (1582), il fut blessé en tentant de défendre son souverain qui fut malheureusement tué. Ayant survécu, il retourna dans son clan et fut rapidement choisi comme le nouveau chef des Orlmarths. Il resta chef jusqu’à la capitulation du royaume de Sartar après la prise de la capitale Boldhome (1602). Il supporta d’emblée Gordangar pour être le nouveau chef, car il avait bien connu son père, le roi des Colymars Kenstrel Hendsson qui mourut à la bataille de Grizzly Peak. Avec l’âge, Rosrik est devenu convaincu de la vacuité des cycles de vendetta et supporte pleinement la politique pragmatique de Gordangar. Et ce en dépit d’une forte minorité de sa lignée qui souhaiterait régler les scores avec le clan des Greydogs… Rosrik sait bien qu’il n’a encore que quelques années à vivre. Même s’il n’est plus le terrible guerrier de sa jeunesse, sa puissance magique est encore forte et seul un inconscient lui manquerait de respect… Pour les mêmes raisons, il n’hésite pas à s’afficher ouvertement en tant que seigneur runique d’Orlanth, même si le culte a été interdit par les lunars. Ces derniers n’ont pas cherché à lui nuire, car ils pensent que le problème devrait se régler de façon naturelle dans un avenir proche…


Sarotar Ovarson : patriarche des Kentventing, initié d’Elmal et d’Issaries

Age : 49 ans Faction: l’œil du cyclone

Initié d’Elmal par tradition familiale, Sarotar est un excellent cavalier et un amoureux des chevaux. Il fut un habile guerrier pendant sa jeunesse, ce qui lui valut d’être l’un des Huscarl du chef Rosrik Brandson. A l’âge de 22 ans il épouse Dara Orstdottir, une cousine de Kangharl Kagradusson (futur roi des Colymars) et sœur de Darsten « Chêne noir » Orstson (futur chef du clan du chêne noir). Après la chute de Boldhome, il devint aussi initié d’Issarie par gout personnel. Grâce à ses liens familiaux avec le clan Taraling, il se lança dans le commerce des chevaux et commença une vie de marchand. Cette vie d’aventure le fit sillonner tout Sartar et l’emmena aussi loin que la nouvelle Pavis (cité de Prax fondée par des colons sartarites), ce qui fit sa fortune initiale. De retour définitivement dans le clan depuis 10 ans, il devenu rapidement le thane le plus riche des Orlmarths, en continuant son négoce tout en laissant la gestion de ces fermes à son frère cadet Dinmast. Il a aussi créé un petit élevage de chevaux, pour son plaisir personnel. Ses rapports avec le prêtre en chef d’Issarie, Andrin Bromaktson, sont bons et cordiaux, mais il a une forte rivalité avec Salissa Vernharldottir (matriarche des Rastoroning). Sarotar supporte en générale la politique pragmatique du chef Gordangar car elle est favorable au commerce. Mais il n’apprécie pas la tendance isolationniste de Gordangar et il pense que le clan devrait mieux tirer profit de la nouvelle donne politique. Sa femme Dara lui rappelle fréquemment qu’il est maintenant le cousin par alliance du roi Kangharl et le beau-frère du chef Darsten Orstson et elle pousse Sarotar a affiché ses ambitions…
Karadog
Karadog
Maître
Maître

Messages : 364
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 47
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum