La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.89 €

Autres personnages importants du clan Orlmarth

Aller en bas

Autres personnages importants du clan Orlmarth Empty Autres personnages importants du clan Orlmarth

Message  Karadog Mer 14 Aoû - 20:30

Andrin Bromaktson : Prêtre en chef d’Issaries

Age : 59 ans ; Ligné : Rangoring ; Faction: Sartar Libre

Andrin est un homme joviale, aimant la bonne chère et à la bonne humeur légendaire. Mais derrière cette bonhomie se cache un négociant très habile, pour ne pas dire retors… Il supervise et organise le marché avec le plus grand sérieux et il conduit les cérémonies pour Issaries avec une grande dévotion. Au-delà d’être un excellent marchand, Andrin est surtout connue pour être un négociateur hors pair (la rune de la communication d’Issaries est chez lui encore plus forte que la rune du commerce). L’ancien chef Rosrik, ainsi même que les anciens rois de Colymars, Kallai Korlmhysson et Leika Orlkensordottir, faisaient fréquemment appel à ses services en tant que diplomate. C’est évidemment toujours le cas du chef Gordangar, mais ce n’est plus vrai pour le nouveau roi Kangharl… Andrin est nostalgique de l’époque glorieuse des Princes de Sartar. Même s’il reste très discret dans ses opinions (il ne refuse jamais un client, fut il lunar), les rebelles sartarites ont toute sa sympathie…


Berserian Korolson : dévot de Yinkin (dieu des lynx, dieu chasseurs)

Age : 28 ans ; Lignée : Hending ; Faction: l’œil du cyclone

Berserian sut très tôt que Yinkin, le demi-frère d’Orlanth, l’avait appelé, en raison de son amitié surnaturelle avec les lynxs (NB : les lynxs sont sacrés chez les Orlanthi et ont remplacé les chiens comme animaux semi-domestiques, y compris pour la garde des troupeaux). Berserian est un excellent chasseur et rivalise avec Vargast Dangmetson (seigneur runique d’Oldayla). Il est d’un caractère joyeux et insouciant et, à l’instar de Yinkin, il est un vrai don Juan et fait chavirer les cœurs des jeunes femmes dans tous les clans voisins. La seule chose qu’il semble prendre au sérieux est l’organisation des initiations et des cérémonies en l’honneur de Yinkin.


Saren Jarson : dévot de Gustbran (dieu des forgerons et des artisans)

Age : 42 ans ; Lignée : Varsmaring ; Faction : La tempête imminente

Saren est le forgeron du clan et le représentant des artisans. C’est un homme un peu bourru, mais il est de nature généreuse. C’est un excellent forgeron avec un grand sens artistique dans sa production. Il peut forger la plupart des métaux (sauf le fer, qui est un secret des mostali [les nains]). Malgré son statut de thane (en tant que dévot), il a fort à faire pour défendre les intérêts des artisans, qui sont minoritaires par rapport aux fermiers et aux guerriers. Bien qu’il craigne les morts-vivants de Delecti, comme les autres membres de sa lignée, ses parents ont particulièrement souffert des raids des Greydogs et il soutiendra toutes actions visant à rendre la pareille à ce clan ennemi.


Esra Hardottir : seigneur runique de Babeester Gor (la fille vengeresse d’Ernalada, Protectrice des autres déesses de la terre)

Age : 34 ans ; Lignée : née dans le Clan Arnoring ; Faction : La tempête imminente

Esra est l’une des filles de Morganeth Yeux-Blancs née d’un amour de jeunesse avec un thane du clan Arnoring (« un mari d’été »). Elle fut élevé par son père jusqu’à ses 14 ans. Mais peu avant son initiation, son père et ses deux demi-sœurs furent tués lors d’un raid du clan des Greydogs. Au lieu d’émerger de son initiation comme une initiée d’Ernalada (comme la plupart des femmes), il fut appelé par Babeester Gor, déesse de la vengeance du panthéon de la terre. A 15 ans, elle pénétra en secret dans les terres du clan Greydogs et massacra tous les hommes du hameau qui abritait le meurtrier de sa famille, n’épargnant que les femmes et les enfants. Après ce massacre, le clan Arnoring l’exila pour 3 ans pour éviter une guerre ouverte avec Greydogs. Mais Esra ne revint jamais dans le clan de son père et se réfugia auprès de sa mère Morganeth Yeux-Blancs et se mit à son service en tant que gardienne du temple de la terre. Après quelques années, son dévouement à sa tache sacré lui valut de devenir seigneur runique de Babeester Gor. Esra est une terrible guerrière qui a un style sauvage au combat, à la limite des berserks uroxi. Comme sa déesse, son arme de prédilection est la hache. Bien qu’elle soit plutôt attirante physiquement, Esra a de nombreuses cicatrices et son attitude revêche dissuade la plupart des prétendants. Certains disent même qu’elle a encore moins d’humour que Parl-Dro le chef des Huscarls... Esra est surtout totalement (fanatiquement…) dévoué à la protection de Morganeth et des autres prêtresses de la terre. Même si elle ne prend pas d’ordres du chef Gordangar, elle a participé à de nombreuses batailles aux côtés des Huscarls et des thanes du clan.

Garen Parle-aux-Pic-Bois : Shaman Kolati

Age : 62 ans ; Lignée : Kentventing ; Faction : Sartar Libre

Garen est l’unique shaman du clan et il vit en ermite dans une cabane dans les collines Starfire Ridges. Il fut appelé très jeune par Kolat, le frère d’Orlanth qui n’est pas un dieu mais un Grand Esprit. Comme souvent chez les shamans, il a un comportement bizarre et on le trouve souvent à se promener dans les terres du clan en se parlant (apparemment) à lui-même… Bien qu’il soit respecté, les membres du clan évitent de le déranger en temps normal. Mais on fait appel à lui dès qu’il y a des problèmes avec des esprits. Il est moins fou qu’il en a l’air et il déteste les lunars.


Savan “faiseur d’orage” Kenstrelsson : prêtre d’Orlanth le tempétueux, en exil

Age : 42 ans ; Lignée : Hending ; Faction: Sartar Libre

Savan est le jeune frère du chef Gordangar et était le prêtre principal d’Orlanth du clan avant l’interdiction du culte d’Orlanth par les Lunars et l’échec de la rébellion de Kallyr Starbrow en 1613. Fervent supporteur de la maison royale de Sartar mais ne voulant pas que son clan souffre de représailles de la part de l’empire lunar, Savan préféra partir en exil volontaire. Bien qu’il soit un combattant correct, Savan est surtout un grand mystique, qui a eu parfois des visions prophétiques. La rumeur dit qu’il serait parti en pèlerinage sur le mont Kero Fin, lieu de naissance du dieu Orlanth…
Karadog
Karadog
Maître
Maître

Messages : 364
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 47
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum