La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dans l'espace personne ne vous entend crier... Alien JdR

Aller en bas

Dans l'espace personne ne vous entend crier... Alien JdR Empty Dans l'espace personne ne vous entend crier... Alien JdR

Message  gueute Lun 19 Avr - 22:58

Salutations Légionnaires,
comme certains le savent déjà, je suis l’heureux possesseurs du JdR Alien RPG Wink

Je voulais garder la primeur de la première partie pour nos nouveaux locaux….
Mais, ça me titille de tester le système/ambiance avec un groupe de joueurs !

Une petite présentations s’impose.

Les PJ vivent sur la Frontière, vaste espace que de puissantes corporations se disputent pour accéder à des ressources indispensables
pour la survie du système intérieur. En n’oubliant pas d’engranger d’immenses bénéfices au passage. En effet, 2183 est une période de capitalisme effréné. Les corporations se battent donc afin d’engranger un maximum de profit. Pour cela, elles n’hésitent pas à exploiter de la main d’œuvre pas chère et à rogner sur la qualité des équipements assurant le confort et même la survie des travailleurs. La Frontière est donc un endroit où la technologie est utilisée le plus longtemps possible. On répare, on ne jette pas. Les conditions de vie sont rudes et tout élément de confort est un luxe.
Bref, le monde d’Alien RPG est rude, voir impitoyable... même quand il n’y a pas de Xénomorphe à l’horizon.

Deux modes de jeu sont proposés : le mode Cinéma et le mode Campagne.

Le premier a pour but de reproduire les films… Autant vous dire qu’il est létal… Mais idéal pour du one-shot Wink  
Les joueurs ont le choix entre plusieurs personnages pré-tirés. Chacun d’entre eux dispose de caractéristiques détaillées,
ainsi que d’une description et de motivations pour guider son interprétation.
Le mode campagne permet de développer des PJ sur le long terme et d’explorer l’univers d’Alien RPG.  
Il faudra choisir parmi neuf carrières :
Officier, Pilote, Agent de la Compagnie, Scientifique, Marine, Marshall Colonial, Prolo, Médecin ou Gamin.

En terme de cadre de campagne, plusieurs possibilités : camionneur de l’espace, marine coloniaux, et colons de la frontière.

Bon maintenant, ma proposition de jeux Wink
J’aimerais proposer aux personnes intéressées une soirée de discussion autour de vos désirs en termes de carrière et cadre de jeu.
Bref, ce que vous aimeriez faire dans cet univers si particulier !
Ainsi je pourrais poser mes idées et développer des arcs narratifs en adéquation avec vos souhaits (dans la mesure du possible…).
Alors j’utilise le pluriel car je préférerais avoir de petite.s table.s pour ce style de jeu (3-4 pers. max).

Bon, je sais déjà que ça partira un moment ou un autre sur quel est le meilleur film de la franchise, les incohérences de Prometheus,
ou comment Covenant a chié sur la mythologie…
Et quand la digression sera consommée, je vous propose un petit scenario pour tester le système de jeux cinéma.

Teaser :
« les derniers jours de la colonie sur LV-426 »


J’ai 5 places, 6 tout au plus.
Voilà Légionnaires, faite signe sur le fil de discussion si vous voulez participer à la discussion (préparatifs campagne club) et/ou jouer !

Je n’ai pas encore de date en vue, mais dés que je suis opérationnel je lance l’assaut !
Tchuss, Gueute.


PS : oui, je te vois toi là-bas qui lève la main… oui, on peut jouer des synthétiques…
mais c’est entre le joueur et le meujeu ça !
gueute
gueute
Caesar

Messages : 1232
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 41
Localisation : SMDC

Vieron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum