La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Proposition pour jouer à : Eclipse Phase

2 participants

Aller en bas

Proposition pour jouer à : Eclipse Phase Empty Proposition pour jouer à : Eclipse Phase

Message  Tchey Sam 9 Mar - 14:18

Bonjour,

Je propose de mener un groupe pour le jeu Eclipse Phase.

Influences : Altered Carbon, The Matrix, Blade Runner, The Expanse, Upload, etc...

Maximum 6, minimum 3, personnes, à la table.
Pas besoin de connaitre, voire c’est mieux de ne rien savoir, à part l’idée générale (extrait du GROG) :

Eclipse Phase est un jeu de science-fiction qui s'inspire du courant "transhumaniste". Dans cet univers, la science a développé des technologies qui non seulement améliorent le corps humain par la cybernétique et la génétique, mais qui en plus peuvent sauvegarder l'esprit comme s'il s'agissait de données informatiques. On peut ainsi se projeter dans un monde virtuel et y vivre indéfiniment. Il est aussi possible de se transférer dans un autre corps, d'en changer selon ses besoins comme s'il s'agissait d'un simple outil adapté à une situation. Finalement, l'Homme s'est affranchi de la maladie, de la vieillesse et de la mort.

L'univers d'Eclipse Phase mêle plusieurs genres de science-fiction tels que la hard science-fiction, la science-fiction post-apocalyptique, ou le post-cyberpunk avec le thème du transhumanisme. Les règles proposent aux joueurs d'incarner des personnages issus de la transhumanité, qui appartiennent à une société secrète nommée Firewall. Celle-ci envoie ses agents lutter contre tous types de dangers propres à menacer la transhumanité. L'ambiance proposée embrasse aussi bien le techno-thriller, que les intrigues de conspirations ou l'horreur.  

Officiellement, Eclipse Phase est un univers libre et ouvert, sous licence Creative Common. Les auteurs se revendiquent engagés, écologistes, anarcho-communistes, anti-capitalistes et antifascistes, et invitent ceux qui sont choqués par cet annonce à aller se faire voir ailleurs. Dans le jeu, les thèmes abordés sont extrêmement variés : enquête à huit clos dans une pièce fermée, exploration d’une nouvelle lune, combat et progression dans des donjons, intrigues politiques à grande échelle, infiltration et espionnage, etc. Un peu comme Fading Suns ou Shadow Runs (ou n’importe quel jeu), les outils et le background sont présents, aux joueurs d’orienter selon leurs envies.

Proposition pour jouer à : Eclipse Phase E277d1e5043757e604ba7de95bf0542a2263d142_7640

L’idée est de se découvrir tranquillement, d’explorer l’univers de manière d’abord superficielle probablement lors d’un OneShot avec des personnages prétirés, et éventuellement ouvrir sur une proposition de campagne.

Vous m’dites, mais moi je suis de toute manière en train de replonger dans cet univers immense, que j’avais déjà explorer il y a plusieurs (beaucoup trop) années.


Dernière édition par Tchey le Sam 16 Mar - 18:18, édité 4 fois (Raison : dates + corrections)
Tchey
Tchey

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2023
Age : 44
Localisation : Terre ?

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour jouer à : Eclipse Phase Empty Re: Proposition pour jouer à : Eclipse Phase

Message  flyingbz Sam 9 Mar - 15:52

Le club seras ouvert vers 13h30 / 14H car je masterise déjà une partie de donj ce samedi après midi.

https://legion-celte.forumgratuit.org/t2603-partie-samedi-16-mars-2024-apres-midi

Pas dispo pr ma part

_________________

via GIPHY

flyingbz
flyingbz
Chef Scribe

Messages : 815
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour jouer à : Eclipse Phase Empty Re: Proposition pour jouer à : Eclipse Phase

Message  Tchey Dim 10 Mar - 11:05

OK pour l’ouverture du club ! Par contre ça dérange pas d’avoir éventuellement une autre table en même temps, ça ne parasite pas trop ? Pour de la figurine c’est peu dérangeant, mais pour du JdR, ça peut l’être.

Petit changement/ajout, je peux proposer l’une des deux dates suivantes : samedi 16 mars, ou samedi 23 mars, de 14h à 18h.
Tchey
Tchey

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2023
Age : 44
Localisation : Terre ?

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour jouer à : Eclipse Phase Empty Re: Proposition pour jouer à : Eclipse Phase

Message  Tchey Sam 16 Mar - 16:37

Hop ! Je relance, et j’ai modifié le message initial, pour une présentation toujours très courte mais plus générale.

J’ai aussi contacter Eltarion pour avoir accès à la rubrique JdR du forum, et il faudra peut-être y déplacer ce sujet justement ?
Tchey
Tchey

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2023
Age : 44
Localisation : Terre ?

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour jouer à : Eclipse Phase Empty Re: Proposition pour jouer à : Eclipse Phase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum