La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

background Larry Quaux

Aller en bas

background Larry Quaux Empty background Larry Quaux

Message  soulblither Mar 28 Mar - 20:24

Extrait de l’encyclopédie des clans Dorns
Bibliothèque des légats
GLOIRE A IZRADOR
(Sans cette citation l’ouvrage aurait été interdit)
Le clan des « Peute à jet »
Devise « j’irai là ou mes potes iront »

Le clan des Peute à jet est un clan Dorn, ils vivent dans une vallée de montagne qu’ils appellent le « Jardin ».
Bien sûr comme tout village, le « Jardin » comporte plusieurs quartiers et de ruelles qu’ils appellent respectivement quartier et rang. Ainsi que plusieurs bâtisses

L’endroit phare où tout le monde se retrouve est « l’Auberge Inn », ici on y dépense son oseille à brouter le cresson de galante compagnie ou alors on s’y asperge le gosier (ou les deux). « L’Auberge Inn » est gérée par la tenancière Mira Belle.

On trouve également une scierie, qui représente la principale source de revenu du village, le « Six Troncs » son nom lui a été donné car elle  a la particularité de débiter six troncs en même temps. La scierie est gérée par Tom Hate (bûcheron à la vitesse exceptionnelle).

Un autre endroit emblématique du « Jardin » est « l’Abri Quaux » somptueuse demeure, si il en est, de la famille Quaux depuis des générations. Elle est habitée par Harry Quaux pseudo Maire et commerçant de renom totalement voué à nos légats (et par le fait à Izrador). Il aurait un frère jumeau du nom de Larry mais personne n’a encore pu vérifier ces dires. Une légende Dornienne prétend que la famille Quaux gouvernera le peuple des hommes. Mais selon Harry Quaux, il ne s’agit que de légende…cependant il est surprenant de voir sa position au sein des adeptes du dieu sombre. Légende ou pas, les légats le surveillent de près.

La mine de fer du coin est gérée par Caro Te, elle est aidée par deux frères contremaîtres  qui font office de parias dans le village. Un s’occupe du chargement des charrettes et l’autre maintien le rythme des pioches grâce à sa fourche. Ils se nomment Alain Terrieur et Alex Terrieur.

La justice est présente au « Jardin » d’ailleurs certains en ont fait leur métier. Arti Chaux est de ceux-là. Il a décrété que les lois d’Izrador n’étaient pas assez lucratives ; aussi commença-t-il à demander des grâces ou du matériel au contrevenant. Il appelle cela des amendes. Lorsque que la vie d’un homme est en jeu, il se propose d’aller voir le légat pour éventuellement lui sauver la vie. A ce moment, il dit qu’il est un avocat et ses dédommagements sont plus conséquents.

Le clan des  « Peute à jet » a pour distraction, et ce comme tous les Dorns, la castagne, le concassage, et autres noms donnés au combat. Ils aiment entendre leur adversaire dire « ail » en leur disant « mâche  mon poing », avant de jeter l’opposant contre un(e) mur(e). Parmi ces pugilistes invétérés on peut y voir Anna Nasse la pêcheuse, Bane âne le palefrenier, Cassie et Clémentine les deux filles d’Harry Quaux.

On note la présence du Jardin d’un certain Eden que je n’ai pas pu trouver tant il était bien cacher. Il paraît que le lieu est magnifique, mais tellement éloigné qu’il est sans intérêt.

Le rédacteur de feuille de choux et histo rien
Pat Ethique

_________________
"Décrit les défaites que tu as vécu, celles qui sont et celles qui adviendront"                  extrait de l'apocalypse
background Larry Quaux Logo_l14
soulblither
soulblither

Messages : 900
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 1141
Localisation : BOUCHERIE!!!!

Revenir en haut Aller en bas

background Larry Quaux Empty Re: background Larry Quaux

Message  soulblither Ven 21 Avr - 20:56

Je me nomme Larry et Quaux est mon nom, du clan des Peute à jet. Je suis né, au « Jardin », un village Dorns situé dans une vallée dans les montagnes. Lorsque les légats d'Izrador arrivèrent au jardin, j'avais 7 ans.

Mes parents furent tués sous mes yeux et ceux de mon frère jumeaux Harry. Je survécu grâce à l'intervention de notre plus grand guerrier, Iode Aïl. Il combattu férocement mais je fut le seul qu'il puisse sauver. Nous nous sommes cachés longtemps dans la forêt et cela fini par être chez nous.

Il me raconta sa vie, et me dit que mon père l'avait nommé chevalier, la plus haute distinction de notre clan. Il était le chevalier Jet d'aïl. Il m'a formé pendant 15 ans au combat à main nue et à l'épée. Il m’appelai « pas de wan » (wan : argot du clan des « peute à jet » signifiant magie) car il ne distinguai pas une once de magie en moi, pire toute magie disparaissait à mon contact.

Puis mon maître fut atteint de midichlorophilie. Une maladie sournoise que mon clan connaît bien. Elle est dut à une surcharge de midichlorien dans le corps(parasite présent dans la wan permettant de faire une forme de magie lorsque l'on sais les contrôler). Les symptôme sont les cheveux qui deviennent blanc, puis on rapetisse, la peau devient verte, les oreilles s'allongent, le tout avec des troubles du langage (comme ; « à ton intuition te fier, il faut ») à la fin de la maladie le corps du malade disparaît.

Avant de disparaître mon maître me transmit l'épée de ma famille. Une épée magique transmise de génération en génération, qui lorsque l'on active le cristal Qui-beurre présent sur la garde, rend l'épée incandescente et produit des sons magique. Mais entre mes mains, ...rien ne se produit peut être est ce dut à mon manque de wan.

Lors de mon apprentissage, mon maître me parla de la légende de l'avènement des Quaux. Depuis ce jour, je me bat pour unir le peuple des hommes. Me considérant comme un roi sans terre, éperdu d'un royaume saccagé par un dieu malfaisant que je me suis juré de renverser.

_________________
"Décrit les défaites que tu as vécu, celles qui sont et celles qui adviendront"                  extrait de l'apocalypse
background Larry Quaux Logo_l14
soulblither
soulblither

Messages : 900
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 1141
Localisation : BOUCHERIE!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum