La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur les baskets Nike Court Royale (du 38,5 au 49,5)
32.97 € 54.99 €
Voir le deal

Les Huscarls (gardes du corps du chef de clan, guerriers à plein temps)

Aller en bas

Les Huscarls (gardes du corps du chef de clan, guerriers à plein temps) Empty Les Huscarls (gardes du corps du chef de clan, guerriers à plein temps)

Message  Karadog Mer 14 Aoû - 20:10

Traditionnellement, le meilleur guerrier de chaque lignée devient membre des Huscarls.

Parl-Dro “la mort qui marche”, seigneur runique d’Humakt (Dieu de la mort et de la guerre ; sous-culte d’lndrodar Greydog), chef des Huscarls et chef de guerre du clan

Age : 44 ans ; Lignée: Varsmaring ; Faction: l’œil du cyclone / Les sentinelles du marais

Surnommé “le boiteux” par ces ennemis et “la mort qui marche” par ces compagnons guerriers, Parl-Dro est membre des Huscarls depuis 18 ans et leur chef depuis 14 ans. Avant d’entrée au service du chef Gordangar, il fut le plus jeune lieutenant d’Andean Teal le seigneur du bataillon Humakti d’Indrodar’s Necklace (le site le plus sacré pour Humakt en Sartar, Tribu des Lismender). Grand et mince (1,85 m, 75 kg), Parl-Dro est taciturne et boite en raison d’une blessure mal guérie (due à l’un de ces tabous d’Humakt). Mais ce handicap relatif ne l’empêche pas d’être le meilleur guerrier du clan et l’un des plus grands soldats de tout Sartar. Il se bat toujours avec le plus grand sang-froid et une économie de geste. C’est aussi un grand tacticien et stratège. En temps normal il se bat à la lance car il a un tabou d’Humakt qui fait que s’il sort son épée quelqu’un doit toujours mourir… Il est le seul du clan à posséder une arme de fer (son épée). Sa mère était du clan des Greydogs (décédée) et il possède encore de la famille dans ce clan ennemi. En temps de paix, il a le respect voire l’amitié de certains membres du clan des Greydogs et de la tribu des Lismelders. Mais en temps de guerre, personne (au moins de vivant) n’a eu l’imprudence de remettre en question sa loyauté vis-à-vis du clan Orlmarth. C’est avant tout un « professionnel », mais ce n’est pas un va-t’en-guerre. Il est et restera 100% fidèle au chef du clan Gordangar, et de fait appartient à la faction de l’œil du cyclone. Néanmoins, il est sensible aux arguments des sentinelles du marais et il ne sait que trop bien la menace que représente le nécromancien Delecti.


Surrak Taureau-Assoiffé, seigneur runique d’Urox (dieu taureau-tempête, fléau du Chaos), champion du chef de clan

Age : 38 ans ; Origine : Praxien ; Faction: l’œil du cyclone

Surrak est un praxien de la tribu des bisons qui a été initié au Bloc (au sud-ouest de Pavis). Après être devenu Khan des Tempêtes (seigneur runique d’Urox), il a sillonné Prax puis Sartar pour chasser et détruire le chaos sous toutes ces formes. En 1606, il tomba sur un « nid » de 4 Walktapi à la frontière sud-est du clan des Orlmarth et a entrepris de les détruire à lui tout seul. Il réussit à en tuer 3 avant d’être grièvement blessé. Il ne dut son salut qu’à l’arrivée de Gordangar Kenstrelsson et de 4 de ces thanes qui finirent par tuer le dernier Walktapus. Après avoir été soigné par Morganeth Yeux-blanc, il prêta allégeance à Gordangar et est devenu depuis son champion personnel. Il est totalement fidèle à Gordangar et partirait probablement si Gordangar venait à être remplacé par quelqu’un d’autre en tant que chef du clan. Néanmoins il doit partir tous les ans en « pèlerinage » pour quelques semaines afin de tuer des créatures chaotiques… Quand il n’est pas de service, ce colosse (1,95 m, 130 kg) est un bon vivant et aime la gaudriole. Très apprécié par les guerriers du clan, il l’est moins par les femmes importantes du clan… Il a aussi une rivalité amicale avec Vargast Dangmetsson pour les exploits purement physiques.


Finnian Sarotarson, seigneur runique d’Elmal (le dieu cheval-soleil, le than loyal)

Age : 27 ans ; Lignée : Kentventing ; Faction: l’œil du cyclone

Finnian est un combattant émérite qui est l’incarnation du thane loyal, à l’instar de son dieu tutélaire. Il est farouchement dévoué au chef de clan (quel qu’il soit). En tant que seigneur runique d’Elmal, il est de loin le plus habile cavalier du clan. Au combat au corps-à-corps son arme de prédilection est la lance. Comme Parl-Dro il est aussi un excellent stratège. Sa maitrise de la rune du feu/ciel le rend très complémentaire des autres Huscarls. Il a une rivalité plus ou moins amicale avec Kalf Durevsson (seigneur runique d’Heler). Finnian est le fils de Sarotar Ovarson, l’ambitieux patriarche des Kentventing, et de Dara Orstsdottir, sœur de Darsten « Chêne noir » Orstson le chef du clan du chêne noir et cousine du roi Kangharl Kagradusson.


Kalf « bélier bleu » Durevson, seigneur runique d’Heler (sous culte d’Uroth le bélier bleu)

Age : 26 ans ; Lignée: Rastoroning ; Faction: Sartar Libre

Kalf Durevsson est le fils de Salissa Vernharlsdottir (matriarche des Rastoroning et prêtresse d’Issaries) et de son époux Durev Korrolsson (guerrier du clan Anmangarn). Ce dernier a dû quitter son clan, car sa future femme avait un statut social supérieur (thane) et était beaucoup plus riche. Kalf doit principalement ses qualités de combattants à son père. Alors que la plupart des initiés d’Heler excellent à des activités civiles (e.g. pêche, navigation, contrôler les averses,…), il est l’un des rares membres du sous-culte d’Uroth le bélier bleu, qui représente l’aspect guerrier d’Heler (l’un des rares dieux de l’eau appartenant au panthéon d’Orlanth). Sa maitrise des runes de l’eau et du mouvement lui confère un style de combat atypique (très fluide, plein d’évitement) qui déroute souvent ses adversaires et font de lui un combattant redoutable. Bien qu’il soit un huscarl fidèle à Gordangar, il a de la sympathie pour les rebelles sartarites et souhaiterait que les Olmarths soutiennent plus fortement le clan des Anmangarn qui sont en rébellion ouverte au roi pro-lunar Kangharl Kagradusson. Comme son dieu Heler (la pluie) qui est en rivalité chaque année avec le dieu Elmal (le soleil) pour les faveurs d’Esrola (la sœur d’Ernalada, déesse de la terre, aspect matériel et charnelle), Kalf a une rivalité plus ou moins amicale avec Finnian Sarotarsson.


Korol Darulfson, initié d’Orlanth aventurier

Age : 31 ans ; Lignée: Rangoring ; Faction: La tempête imminente

Dans l’absolu Korol est un bon guerrier, mais il vit dans l’ombre de son prédécesseur, Vargast Dangmetson qui était un huscarl tout à fait exceptionnel. La comparaison avec ces autres compagnons ne lui est pas non plus favorable et il est certainement le moins doué des Huscarls. Sa défaite récente lors d’un combat « amical » avec la jeune Jareen a encore accentué son complexe d’infériorité. Il compense ce complexe en étant très courageux (voir téméraire…) et fait toujours preuve d’une forte agressivité au combat. En raison de son amertume, il a tendance à être assez désagréable et à abuser de son statut d’Huscarl vis-à-vis des ceux d’un statut social inférieur. Bien qu’il fasse d’un excès de zèle pour plaire au chef Gordangar, au fond de lui il voudrait que le clan affirme plus sa force, notamment vis-à-vis du clan des Greydogs.


Jareen Gordangardottir, initiée de Vinga (la fille combatante, aspect féminin-guerrier d’Orlanth)

Age : 25 ans ; Lignée : Hending ; Faction : Sartar libre

Jareen est la plus jeune enfant du Chef Gordangar (elle a un frère ainé qui est un thane marié (33 ans), chef d’un hameau mais qui s’occupe essentiellement de sa ferme, et une grande sœur (30 ans) qui a quitté le clan pour se marier à un riche thane du clan des Ernaldoring). Elle a choisi un chemin radicalement différent en devant initiée de Vinga, la Fille Combattante. Gordangar n’a jamais voulu qu’elle devienne Huscarl, mais il a du s’y résoudre quand elle a tout simplement battu tous ces concurrents de la lignée des Hending. Elle a intégré les huscarls il y a un peu plus d’un an. Fougueuse, elle est très talentueuse au combat, faisant preuve d’intelligence et d’une grande adresse. Elle est également douée pour les aspects plus mystiques de Vinga, et personne de doute au sein du clan qu’elle finira par atteindre le statut de seigneur runique. Bien qu’elle soutienne évidemment son père en tant que chef de clan, leurs rapports sont parfois tendus (il est fière d’elle mais refuse de l’avouer, sachant qu’elle est devenu huscarl contre sa volonté). De plus Jareen, par sa jeunesse et son caractère fougueux, voudrait soutenir la rébellion sartarite et déteste les lunars.
Karadog
Karadog
Maître
Maître

Messages : 364
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 47
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum