La Légion Celte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

Pendant ce temps : la visite du clan du Chêne Noir et du prêtre lunar…

Aller en bas

Pendant ce temps : la visite du clan du Chêne Noir et du prêtre lunar… Empty Pendant ce temps : la visite du clan du Chêne Noir et du prêtre lunar…

Message  Karadog Mar 3 Sep - 12:53

Assis sur son trône, le chef Gordangar surplombe ses visiteurs, flanqué de son chef de guerre, Parl-Dro, et de sa première conseillère, Beneva Korlmardottir la juriste du clan. Deux Huscarls se tiennent au pied du trône, tandis que les deux autres gardent la porte du Skali, dans le dos des visiteurs. Gordangar continue le rituel de bienvenue, s’adressant au thane du clan du Chêne Noir, Rosgor Darstenson.

"Es-tu notre ami »

Rosgor : « Oui et voici pourquoi. Quand nous étions des Taralings, nous avons toujours combattu aux côtés des Orlmarths, au siège de Runegate et de Boldhome, même lors de l’imprudente rébellion de la reine Kallyr. Même si nous sommes maintenant les Chênes Noirs, nous sommes toujours des Colymars comme vous »

Gordangar semble satisfait et répond « Alors tu pourras avoir la couverture » (Gordangar montre un premier signe de générosité en offrant à Rosgor et à sa suite de dormir dans le skali). Il continue : « Es-tu un parent ? »

Rosgor: « Oui et voici pourquoi. Quand nous étions des Taralings, les Orlmarths ont pris comme épouses de nombreuses de nos filles. Quand nous étions des Taralings, nous avons pris comme épouses de nombreuses de vos filles. Maintenant vos filles sont des Chênes Noirs, et nos parents sont toujours des Orlmarths ».
Gordangar : «  Alors tu peux avoir la viande » (il reçoit le même honneur qu’un thane du clan).

Alors qu’il aurait pu continuer le rituel et montrer encore plus sa grande générosité, Gordangar s’arrête là, ce qui fait un peu tiquer Rosgor. Il enchaine sur un ton neutre : « Quelle est la raison de ta visite Rosgor ? »

Rosgor : "Comme je l’ai dit, nous sommes toujours des Colymars et vos voisins immédiats. Même si nous avons fait scission avec les Taralings, nous n’avons pas de querelles avec eux, ni avec vous. Notre chef Darsten souhaite renouer les liens d’amitiés avec les Orlmarths. En signe de cette amitié, je te présente ce cadeau au nom de notre chef".

Gordangar ne peut s’empêcher d’être impressionné à la vue du magnifique casque que lui présente Rosgor. Un casque fermé de bronze, rehaussé de dorure et décoré de runes. Un panache de cheval immaculé complète la magnificence de cet objet autant de guerre que d’art. Gordangar glisse quelques mots à une servante, qui revient rapidement avec un précieux coffret  finement décoré.

Gordangar : «  Comme marque de notre appréciation, tu remettras ce coffret au chef Darsten. Il contient un flacon d’un breuvage à base de notre plante sacrée. Je pense qu’il appréciera grandement… ».
Rosgor accepte en s’inclinant, tout sourire : "Ma deuxième mission est d’escorter jusqu’à Clearwine le père Marcus et ses novices, qui ont affaire avec notre Roi Kangharl. Le père Marcus a lui-même un présent pour votre clan".

Le père Marcus : " En tant que doyen du temple des Sept Mères au village du Chêne Noir, je tenais à présenter mon profond respect pour la déesse Ernalda et votre célèbre prêtresse Morganeth".
Les deux plus jeunes novices lunar s’avancent en portant un large cratère de céramique bleue, richement décoré de personnages aux tons ocre, et le déposent au pied du trône. Ce grand vase est encore plus magnifique et luxueux que le casque offert par Rosgor…

Le père Marcus : " Ce modeste vase est orné d’une scène de la vie de Hon-Eel, fille de l’Empereur Rouge, 3ème Inspiration du Fils de la Lune et fondatrice de la dynastie régnante du royaume de Tarsh. Cette scène représente la Danse du Printemps que Hon-Eel a réalisé en 1490 à Heruvemalda, le grand Temple de la Terre en Tarsh. Cette danse est un secret connu des seules prêtresses d’Ernalda, ce qui a permis à Hon-Eel de démontrer qu’Ernalda est en fait l’énigmatique « Celle Qui Attend », l’une des 7 Mères qui a ressuscité la grande déesse Sedenya (la Lune Rouge). »

Entendant ce blasphème, le chef Gordangar s’empourpra de colère. Mais le souriant Père Marcus n’avait pas fini : « Je voulais aussi vous apprendre que notre temple comprend un dispensaire qui est ouvert à tous les nécessiteux de la tribu Colymar. Tout un chacun peut librement y venir et y recevoir soins et nourritures. Sedenya est généreuse avec tous ses enfants. »

Gardant avec difficulté son calme, Gordangar répondit : « Merci Prêtre pour ton présent. Mais sache que les Orlmarths savent s’occuper des leurs, même les moins fortunés ».

Le prêtre n’étant pas Orlanthi, Gordangar n’était pas obligé de réciproquer le cadeau. Il se leva donc mettant ainsi fin à l’entrevue.

Le soir eu lieu un repas simple mais copieux pour Rosgor et sa suite et ils repartirent le lendemain sans incident notable. Enfin presque, il y a bien eu ce moment où Surrak Taureau-Assoiffé a essayé de convaincre une des jeunes novices lunars de lui enseigner l’amour de la déesse Sedenya et de le rejoindre ainsi dans sa yourte… Mais bon ce n’était pas très grave, ce n'est qu'un Praxien après tout…


NB: en terme de jeu, les cadeaux reçus par le chef Gordangar font remonter la richesse du clan de 50 à 60%. Malheureusement, le vol des 60 vaches par les Greydogs diminue la ressource "richesse" de 10%. Aux PJ de régler la situation...


Pendant ce temps : la visite du clan du Chêne Noir et du prêtre lunar… Hon-ee10
Légende: La demie-déesse Hon-Eel, A gauche  le père de Hon-Eel, l'Empereur Rouge. Au-dessus de Hon-Eel, sa grand-mère la Déesse Rouge assise en position de Lotus. Au pied de Hon-Eel, la dépouille du roi orlanthi de Tarsh, Pyjeemsab, mort lors de sa nuit de noce avec Hon-Eel... A droite, la Reine Cheval-Emplumé (défaite par Hon-Eel) et un guerrier orlanthi de Tarsh en adoration devant la divine Hon-Eel...
Karadog
Karadog
Maître
Maître

Messages : 364
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 47
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum